Appelez-moi : 04 68 25 98 93

Juliette Carpentier - Psychothérapie

Analyse Psycho-organique, Ecopsychothérapie

Psychothérapies adultes
Séances individuelles, groupes

Témoignages

Vous avez aimé cette aventure, vous avez envie de partager votre vécu ?

Marie Laure

Un grand Merci à Juliette pour son accompagnement au Fil de soi.
Une semaine, avec un groupe de six femmes extraordinaires de courage, sur le chemin de Compostelle qui allie la randonnée et la psychothérapie.
Le meilleur moyen pour se permettre d’amorcer des changements profonds et s’ouvrir au Beau, à la Joie et à l’Amour.

Mélanie

Quelle riche semaine que ce stage Au fil de soi sur les chemins de Compostelle !
Cette parenthèse au cœur de cette si belle nature aura été sans aucun doute ma plus belle découverte en 2021.
Juliette nous a accompagnées avec douceur et confiance dans cette aventure. Le groupe que nous avons formé avec mes coéquipières a tout de suite « pris ». Fluidité, simplicité, authenticité… nous avons vécu de très beaux moments.
Le rythme de stage m’a parfaitement convenu : les temps de marche, de partage, de travail, de rencontres… juste ce dont j’avais besoin.
Un grand merci Juliette !

Hugo

Une expérience hors du temps ! Loin de la folie urbaine et des masques du quotidien. Je peux vous garantir que cela vaut vraiment le coup de partir au moins une fois sur ce merveilleux chemin de Compostelle. Des moments de partage, sincérité, joie, amour et liberté. Voilà ce qui vous attend !

Il y a une sorte de magie, d’énergie collective et bienveillante que je n’avais encore vue nulle part ailleurs que sur le chemin. C’est magique tout simplement. Et paradoxalement, c’est loin de tout que l’on peut être le plus près de nous.

Encore un grand merci à Juliette pour nous avoir montré le chemin et accompagné dans cette merveilleuse aventure du stage « Au Fil de Soi ».

Une pensée à ce groupe avec qui j’ai partagé des moments forts et tissé des liens puissants en seulement quelques jours. Merci, merci, merci. Je n’oublierai jamais ! J’aimerais m’adresser tout particulièrement aux jeunes qui n’osent peut-être pas franchir ce premier pas. Allez-y ! J’avais peur au début, j’avais plein de doutes sur le fait de ne pas me sentir à ma place, mais cela a été tout le contraire ! Je devais être là !

Faites-vous confiance ! Si vous avez envie de le faire, faites-le ! C’est que vous êtes déjà en chemin ! J’ai trouvé un trèfle à 4 feuilles le dernier jour de marche. Quand je vous dis qu’il y a de la magie dans l’air 🍀

Chantal

Toute une vie à penser que je ferai un jour les chemins de Compostelle. Il suffit d’un clic et voilà, l’inscription AU FIL DE SOI accompagné par Juliette est faite, facile !

Quelques mois de préparation physique quand même, car je comprends que mon corps est prêt à me suivre si je l’entends et le ménage. Voici trop longtemps que je l’utilise comme une voiture, mais sans les révisions d’usage… Et j’ai porté ce sac à dos si lourd au départ, que j’ai lentement délesté. Pas facile de lâcher ce qui m’a tenu durant toute ma vie, mais qui est devenu un fardeau. J’ai appris à dire non et à écouter l’écho en moi.

Il y a un AVANT et un APRES le stage « Au Fil de Soi » sur Compostelle. Aujourd’hui je pense chaque jour au groupe que nous avons formé, à cette confiance qui s’est créée dès les premières minutes de notre rencontre. Nous étions tellement prêtes à vivre pleinement les moments qui nous attendaient, sans savoir vraiment ce qu’ils seraient. Chaque jour mes pensées vont vers vous, si belles, si uniques, si courageuses. En souhaitant que cette première fois ne soit pas la dernière pour marcher ENSEMBLE, une nouvelle fois sur le chemin rempli de beauté et de surprises.

Un grand merci à chacune pour tous les cadeaux offerts.

Térésa

« Au Fil de Soi », quelle expérience incroyable ! 1ère portion du Chemin de St Jacques : chaque pas m’emmène un peu plus loin, à l’intérieur, à l’extérieur, à la rencontre… de soi, des autres, de l’histoire, des lieux, de la nature, de la lumière, de la pénombre. Sentiment exaltant de ce chemin qui a été foulé avant moi par des centaines de milliers de personnes, et qui sera pratiqué par des centaines de milliers d’autres dans les temps à venir. « Au Fil de Soi », au fil des pas et des foulées, sensation très physique de me sentir appartenir à l’Humanité, à cette grande Humanité : dans sa beauté, dans sa douceur, dans sa tendresse, dans sa fraicheur, dans ses ombres, dans ses clartés…. Sensation très physique de sentir mon coeur pulsé, et profondément relié à tout ce qui m’entoure. « Au Fil de Soi », au fil du Chemin : j’accueille, j’accepte ! Merci Juliette pour cette si belle expérience !

Karine

Stage ‘au fil de soi’ mai 2021

Dans Saint Jacques de Compostelle et stage de psychothérapie, il y a le chemin qui devient Notre chemin et Juliette qui par sa bienveillance, sa persévérance, son écoute, ses conseils nous fait avancer palier par palier pour enfin ‘ressentir’ car le corps ne trompe pas !

Nous ne sortons pas indemne de cette aventure ! il y a un avant et un après à ce stage. Une transformation s’est opérée pour un mieux, un mieux-être.

Merci Juliette !

Merci aussi pour ces merveilleux endroits et ces belles rencontres qui ont été possibles grâce à toi et à ton association.

Ultréia

Pour un premier entretien, contactez-moi : 04 68 25 98 93

Je vous accueille au sein de mon cabinet situé entre Narbonne et Carcassonne dans un cadre chaleureux.

Je peux aussi vous proposer des séances en espace naturel dans le Minervois.