Appelez-moi : 04 68 25 98 93

Juliette Carpentier - Psychothérapie

Analyse Psycho-organique, Ecopsychothérapie

Psychothérapies adultes
Séances individuelles, groupes

Mon approche

Je suis psycho-praticienne, formée à l’Analyse Psycho-Organique et à l’Ecopsychothérapie. Le corps et la nature ont toujours eu une place importante dans ma vie : mon parcours

 

L’Analyse Psycho-Organique, à laquelle j’ai été formée, est une méthode concrète de psychothérapie qui allie la psychanalyse et la psychothérapie corporelle.

La particularité de cette méthode est de travailler sur les articulations entre la sensation, le sentiment et le sens.

Respirer, ressentir, bouger, s’exprimer, penser, rêver, toucher, être touché, autant de modalités qui trouvent ici leur place, ouvrant des accès souvent surprenants aux souffrances cachées, mais aussi, ce qui est important en Analyse Psycho-Organique, à nos ressources naturelles de guérison. 

Découvrir l’APO en 3 min : Le chemin d’Alex

L'analyse psycho-organique

L’Ecopsychothérapie est une approche de la psychothérapie qui fait une place au contact avec la nature.

A partir de votre demande, l’écopsychothérapie s’organise en une suite de séances et peut alterner des temps en cabinet et des temps en espace naturel.

La rencontre avec l’écosystème vivant qui enveloppe l’humanité offre des opportunités thérapeutiques : mieux sentir son corps, découvrir son monde intra-psychique, favoriser l’accès au plaisir et au contentement.

Pour en savoir plus : http://www.ecopsychotherapie.fr/

J’ai donc une approche globale de la personne, qui a un corps, une psyché et un esprit en lien avec le monde vivant.

En fonction de votre demande ou de ce que je peux voir et proposer, ce sera au cours du processus thérapeutique, plus le langage du corps, plus le rêve, ou plus la verbalisation qui seront accueillis dans l’espace du cabinet ou dans l’espace naturel.

Je vous accompagne vers la transformation de vos souffrances, de vos conflits, afin d’être plus en lien avec vos inspirations profondes.

L'écopsychothérapie

Je suis diplômée d’une licence de psychologie.

Je suis diplômée de l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique (EFAPO, www.efapo.fr) et possède les compétences du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP).

L’EFAPO est représentée par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse, www.ff2p.fr) et reconnue par l’EAP (Européen Association for psychothérapie)

Mon travail de supervision individuel et de groupe est également un apport indispensable dans la pratique de mon métier.

Ma formation s’appuie aussi sur un travail personnel. En effet, il n’est pas possible d’exercer la psychothérapie sans avoir parcouru un chemin thérapeutique personnel important.

Je respecte le code de déontologie de ma profession et je suis tenue au secret professionnel.

Je vous propose une relation thérapeutique fondée sur la bienveillance, la confiance, le respect, l’engagement et l’éthique.

Pour un premier entretien, contactez-moi : 04 68 25 98 93

Je vous accueille au sein de mon cabinet situé entre Narbonne et Carcassonne dans un cadre chaleureux.

Je peux aussi vous proposer des séances en espace naturel dans le Minervois.