Juliette Carpentier - Lacoste Cabinet de psychothérapie à Carcassonne

Mon approche



Je suis psycho-praticienne, formée à l’Analyse Psycho-Organique.

L’Analyse Psycho-Organique, à laquelle j’ai été formée, est une méthode concrète de psychothérapie qui allie la psychanalyse et la psychothérapie corporelle.

La particularité de cette méthode est de travailler sur les articulations entre la sensation, le sentiment et le sens.
Respirer, ressentir, bouger, s'exprimer, penser, rêver, toucher, être touché, autant de modalités qui trouvent ici leur places, ouvrant des accès souvent surprenants aux souffrances cachées, mais aussi, ce qui est important en Analyse Psycho-Organique, à nos ressources naturelles de guérison.

J'ai donc une approche globale de la personne, qui a un corps, une psyché et un esprit.

En fonction de votre demande ou de ce que je peux voir et proposer, ce sera au cours du processus thérapeutique, plus le langage du corps, plus le rêve, ou plus la verbalisation qui seront accueillis.

Je vous accompagne vers la transformation de vos souffrances, de vos conflits, afin d’être plus en lien avec vos inspirations profondes.


l'Analyse psycho organique APO - séance à Carcassonne
J’ai été formée à l’École Française d’Analyse Psycho-Organique : 



Cet organisme d’enseignement supérieur privé est agréé par la Fédération Française de Psychothérapie (FF2P) www.ff2p.fr le Syndicat National des Praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalyse (SNPPSY).

Mon travail de supervision et de psychothérapie personnel est également un apport indispensable dans la pratique de mon métier. 

Je vous propose une relation thérapeutique fondée sur la bienveillance, la confiance, le respect, l’engagement et l’éthique.
Je vous accueille en séance individuelle dans un cadre chaleureux et sécurisant à Carcassonne.